Avantages SoftWind Technology

 

MÉCANISME1

Les éoliennes de fabrication Softwind Technology ont fait l’objet de nombreux brevets déposés dans la plupart des pays.
Leurs avantages en font une exclusivité mondiale.

 

faviconUne très faible emprise au sol

Les éoliennes rabattables SoftWind Technology ont une très faible emprise au sol - environ 200 m² -  soit près de 20 fois moins que les éoliennes haubannées. Les surfaces agricoles sont ainsi préservées, la mécanisation en toute sécurité des récoltes étant facilitée.

Le Génie Civil en béton dit "Massif de Surface" (épaisseur 2m) est facilement démantelable en fin de vie.

faviconRésistance aux vents, facilité d’assemblage et de maintenance

L'éolienne accepte des vents établis de 150km/h en position verticale, 270km/h en position rabattue. Les coûts liés à l’assurance sont ainsi fortement réduits.

La technologie du « mât rabattable » SoftWind Technology permet d'assembler les éoliennes à l’horizontale au niveau du sol. La maintenance devient ainsi simple et aisée avec une machine facilement accessible.

Les grues de fort tonnage ne sont plus nécessaires, et les délais d’interventions sont beaucoup plus courts pour traiter les éventuelles avaries.

Le temps nécessaire pour rabattre ou relever l'éolienne est inférieur à 1 heure.

faviconUne hauteur de mât de moins de 50 mètres

Pour une meilleure intégration grâce à la forte réduction des impacts visuels et paysagers, facilitant le classement ICPE (déclaration simple).

faviconUne puissance de 1MW et un rendement supérieur de 30% aux machines de sa catégorie

L’éolienne SoftWind Technology, grâce a son imposant rotor - le plus important dans sa catégorie - est capable d’extraire l’énergie des vents les plus faibles et les plus réguliers, caractéristiques des latitudes intertropicales.

De plus, grâce à l’effacement du rotor lors du passage des cyclones, l’éolienne SoftWind Technology permet de sécuriser votre parc éolien et d’augmenter la production d’énergie, pour une rentabilité optimale, avec les meilleurs standards de qualité et de sûreté.

faviconUne éolienne dotée d’une technologie électrique synchrone

Pas de nuisances sonores comme celles générées par d’autres éoliennes équipées de boîtes de vitesses mécaniques.
Prévision de production, lissage de la production et soutien du réseau en tension et en fréquence par injection de puissance.